Posté le 08-11-2008 à 17:41:16

L'énergie de masse

L'être est pensant par nature

C'est pas catastrophique la crise. Il suffit de chauffer un peu moins les appartements, d'utiliser un peu moins sa voiture, de manger un peu moins de pâtisseries, de regarder un peu moins la télévision, de partir un peu moins loin en vacances, de travailler un peu plus.
C'est pas le ciel qui nous tombe sur la tête non, c'est pas tout l'univers ...
Ce sont les valeurs qui changent un peu, ce sont les valeurs qui s'inversent.
Ce qui était bon hier devient le cauchemar d'aujourd'hui. Ce qui était nul avant devient le souverain Bien.

Tapiès : " Lorsque le grand public se trouve en parfait accord avec certaines formes artistiques, c'est que ces formes, trop satisfaisantes, ont perdu toute virulence. Sans choc, il ne peut y avoir d'art. [...] un monde qui se perd " dans une floraison d'artifices et de conventions " (" La pratique de l'art ", 1994).

Au cours de l'Histoire, il y a des rebondissements. Ainsi on prévoit de ne pas trouver le boson de Higgs. Pour prouver qu'on a raison, on a construit le LHC, pour une bouchée à la reine.
Ce qui est bon aujourd'hui sera-t-il raisonnable demain? Bon, tout ça c'est pas très catholique.
Ce qui est important c'est le non-important
(force (électro-)faible).

"L'art ne doit pas être seulement des sucreries pour la table des puissants et des opulents; il doit être un repas plein de force pour tous [...] sur les grands et les petits, sur les pauvres et les riches."
Pierre de CORNELIUS.

Dans la vie de tous les jours, on peut s'asseoir à la terrasse d'un café, on peut acheter le pain, on peut retrouver ses amis, même de l'autre côté de la route.
Pour cela, on traverse. On marche aussi dans les champs en chantant, on la caresse dans le sens du poil, ou à la rebrousse, on applique ses mains humides sur son dos tout chaud, ça, c'est plus proche de la réalité, et ça coûte un peu moins cher.

retour vers le haut